Les clubs de tennis et de padel, comme tous les clubs sportifs pourraient à nouveau ouvrir dès décembre prochain. C’est en tout cas ce qu’on a compris des souhaits d’Emmanuel Macron lors de la réunion qui avait lieu ce matin avec les acteurs du monde sportif.
Oui MAIS, une ouverture qui devra évidemment respecter tous les protocoles sanitaires et qui dépend de l’évolution du virus d’ici le 1er décembre 2020.
Par ailleurs l’accès aux clubs sera limité aux personnes disposant d’un certificat médical, comme c’est le cas aujourd’hui, mais aussi, aux mineurs.
Ainsi, tous les enfants pourront faire du sport dans les clubs de sport. Une bonne nouvelle pour nos clubs de padel ?
Certainement, mais on s’attend que certains clubs n’ouvrent pas en décembre pour des raisons financières.
D’abord, parce que les mineurs ne constituent pas la majorité des clients dans les centres.
De plus, le coût d’une réouverture des clubs ajouté aux pertes des avantages fiscaux, administratifs et financiers proposés par l’Etat pourraient dissuader tout à fait logiquement les clubs à ouvrir leurs portes. A moins que l’Etat garantisse aux clubs les aides et avantages dont ils disposent même étant à nouveau ouvert en décembre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.