Les clubs de tennis et de padel, comme tous les clubs sportifs pourraient à nouveau ouvrir dès décembre prochain. C’est en tout cas ce qu’on a compris des souhaits d’Emmanuel Macron lors de la réunion qui avait lieu ce matin avec les acteurs du monde sportif.
Oui MAIS, une ouverture qui devra évidemment respecter tous les protocoles sanitaires et qui dépend de l’évolution du virus d’ici le 1er décembre 2020.
Par ailleurs l’accès aux clubs sera limité aux personnes disposant d’un certificat médical, comme c’est le cas aujourd’hui, mais aussi, aux mineurs.
Ainsi, tous les enfants pourront faire du sport dans les clubs de sport. Une bonne nouvelle pour nos clubs de padel ?
Certainement, mais on s’attend que certains clubs n’ouvrent pas en décembre pour des raisons financières.
D’abord, parce que les mineurs ne constituent pas la majorité des clients dans les centres.
De plus, le coût d’une réouverture des clubs ajouté aux pertes des avantages fiscaux, administratifs et financiers proposés par l’Etat pourraient dissuader tout à fait logiquement les clubs à ouvrir leurs portes. A moins que l’Etat garantisse aux clubs les aides et avantages dont ils disposent même étant à nouveau ouvert en décembre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel