Nous sommes tous en manque de padel et à la reprise vous aurez certainement envie de vous offrir une nouvelle pala. Nous comparons pour vous certaines raquettes puissantes haut de gamme du marché.

Vous êtes à la recherche d’une raquette puissante dans ce qui se fait de mieux sur le marché ? Ce test est fait pour vous. En premier lieu, pensez qu’il y a deux grands types de raquettes puissantes, et tout ce qui se trouve entre les deux. D’abord les raquettes avec une mousse tendre, qui apportent beaucoup de sortie de balle, et les raquettes avec une mousse plus dure, qui réagissent mieux lorsque vous frappez très fort. Pour plus d’informations, voici un article qui reprend toutes ces notions : cliquez ici.

Royal Padel M27 Carbon

Une raquette en forme de goutte d’eau, avec un bruit impressionnant et qui intègre en son sein une mousse FOAM, pour une grande sortie de balle, et une absorption des vibrations parfaite. Carbone 3k sur les faces, pour un compromis entre rigidité et flexibilité. Les faces sont recouvertes d’une surface nid d’abeille pour maximiser les effets. Une raquette pour ceux qui recherchent une excellente sortie de balle et une absorption des vibrations optimale.

Kuikma PR990 Hard

C’est le modèle le plus dur de chez Kuikma. Forme de diamant et poids de 375 grammes, on est clairement sur un modèle pour les smasheurs. De plus, la combinaison entre mousse BlackEva Hard et carbone 12k est vraiment idéale pour les joueurs qui aiment frapper très fort et qui recherchent une grande précision.

Kelme Olimpica

C’est la raquette de José Rico Dasi. Dans le noyau de la raquette on est sur de l’Eva Soft Ultra, une gomme plutôt tendre, mais toujours plus rigide que les mousses en FOAM. Elle vous apportera une bonne sortie de balle, du confort, sans pour autant renoncer à la précision. Les faces sont en carbone 18k, qui procure un toucher plus sec, et davantage de puissance. La peinture lisse est surmontée d’une surface rugueuse, pour maximiser les effets. Une pala très polyvalente.

Head Delta Hybrid 360+ Graphene

C’est la nouvelle venue chez Head. En forme de goutte d’eau, il s’agît d’un modèle axé puissance et confort, avec une mousse Power Foam qui génère une grande sortie de balle. Les faces sont composées d’un mélange de fibre de carbone et de fibre de verre, pour plus d’élasticité. C’est donc une raquette recommandée pour ceux qui cherchent une grande sortie de balle, du confort, et une bonne absorption des vibrations.

 

Dunlop Nemesis

C’est la raquette de Ramiro Moyano. En forme de diamant elle intègre en son intérieur une mousse Pro Touch : une gomme EVA de densité moyenne, qui est le parfait compromis entre puissance, confort, et précision. Les faces, elles, sont en carbone 12k, qui apporte un plus de rigidité, tout comme le pont Quattro, qui améliore également l’absorption des vibrations. Une raquette de niveau professionnel, dense, puissante mais équilibrée, parfaite pour les attaquants qui veulent garder du contrôle.

Wilson Ultra Tour

C’est la dernière venue de la marque américaine, le modèle utilisé par Nicole Traviesa. En forme de goutte d’eau, elle intègre une toute nouvelle technologie : l’infinity edge, une pièce concave autour de la raquette qui agrandit le sweet spot. Niveau mousse on a affaire à la Precision Foam, la plus rigide des mousses FOAM, qui reste quand même une mousse tendre. Avec ses deux couches de carbone sur les faces, et son pont plein pour plus de rigidité, il s’agît d’un très bon compromis entre sortie de balle et puissance : noyau tendre, et faces rigides.

Nox Nerbo WPT

Cette pala annonce la couleur d’emblée, une véritable forme de diamant, pour plus de poids en tête, une mousse EVA agrémentée d’une gomme très vive (le fameux multilayered core) qui génère une sensation de rebond impressionnante. Ajoutez à cela des faces en carbone 18k aluminium, et vous avez une raquette parfaite pour ceux qui cherchent la puissance absolue. Les effets ne sont pas négligés avec la surface rugueuse.

 

Black Crown Piton 8.0

Une forme goutte d’eau, une mousse EVA de densité moyenne, pour un compromis parfait entre puissance, contrôle et précision. Sur les faces, on retrouve du carbone 15k mélangé à de la fibre de verre, on se retrouve avec un matériau rigide comme du carbone mais avec un plus d’élasticité. Au final il s’agît d’un modèle plutôt rigide, qui conserve tout de même une bonne sortie de balle. Une raquette très polyvalente et maniable.

 

Bullpadel Hack 02

La raquette de Paquito Navarro en version 2020. Bullpadel mise sur une pala de forme hybride entre goutte d’eau et diamant pour toujours autant de puissance mais un peu plus de contrôle. On retrouve la mousse MultiEVA : tendre à l’intérieur, et rigide à l’extérieur, pour un mix parfait entre puissance et sortie de balle. Le nouveau TriCarbon sur les faces apporte un plus de rigidité. Il s’agît d’une raquette très puissante, mais aussi très précise. De plus, la technologie Custom Weight vous permet de rajouter du poids en tête ou dans le manche, pour pouvoir “régler” votre pala à votre convenance.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !