Lorsque nous débutons dans le padel, il est toujours difficile de choisir sa raquette. Entre les trois formes de raquettes, son équilibre, et autres technologies des différentes marques, il est facile de s’emmêler les pinceaux. Et quand il faut choisir entre deux mêmes raquettes, mais pas avec le même matériau en son sein, cela relève de l’exploit. Avec cette chronique, nous allons vous expliquer ce que sont ces deux gommes (EVA et FOAM), leurs caractéristiques pour que vous puissiez mieux choisir votre raquette la prochaine fois. 

Pour un joueur de padel, la connaissance du matériel que vous utilisez est primordiale pour progresser. En effet, au travers du matériel utilisé par vos adversaires vous pourrez obtenir des informations sur leur type de jeu, et donc mettre en place une stratégie bien plus rapidement pour pouvoir gagner. Un bon voire un très bon joueur de padel, sait reconnaître telle ou telle raquette, l’associer à un type de jeu, et donc pouvoir s’adapter pour pouvoir gagner son match.

Les différences entre la gomme EVA et la FOAM

Avant de commencer, il est bon de rappeler qu’il n’y a pas de meilleurs apprentissages que la pratique, et donc le fait de joueur avec les deux gommes vous permettra de mieux les connaître, et de comprendre le type de jeu qu’un joueur peut adopter avec celle-ci. 

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.