Dans cette nouvelle chronique, nous allons vous aider dans le choix de votre prochaine raquette. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, aujourd’hui nous nous attarderons sur le poids de celle-ci.

Généralement, le poids d’une raquette pour hommes oscille autour de 370g. Pour les femmes ce sera entre 350 et 360g.

Le poids va influer sur la qualité de votre jeu et notamment sur le confort et les sensations procurées par la raquette. Vous avez plusieurs poids pour une raquette de Padel :

  • Moins de 355g
  • Entre 356g et 365g
  • Entre 366g et 375g
  • Et plus de 376g

Raquette Starvie Padel Poids

Les différences entre raquettes légères et raquettes lourdes ?

Si vous voulez de la puissance, il vous faudra prendre une raquette plus lourde pour bénéficier d’un meilleur effet de levier. Au contraire, si vous souhaitez avoir plus de maniabilité, vous devrez opter pour une raquette plus légère.

Il faut bien avoir en tête également qu’un poids trop important pour votre morphologie vous causera des blessures. Il y a d’autres facteurs à prendre en compte, un manche trop gros, la répartition du poids qui ne vous convient pas, etc.

Il existe un certain nombre de facteurs à connaître pour choisir sa prochaine raquette. Il faut bien savoir quel type de jeu vous souhaitez proposer. Si vous ne savez pas encore trop vers quoi vous tourner, commencez avec une raquette équilibrée, avec un poids intermédiaire (environ 370g pour un homme, 355g pour les femmes) et vous verrez par la suite si vous préférez gagner en maniabilité en puissance !

 

Source : Starvie

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.