Le mercato joueurs et marques est lancé depuis plusieurs semaines. Une période classique de l’intersaison, toujours très suivie par les fans de padel, où annonces officielles, rumeurs et spéculations se croisent. Et cette année encore, certains mouvements commencent déjà à faire parler.
Dans ce contexte, Coki Nieto a surpris en annonçant sa séparation avec la marque française Babolat. Une décision inattendue, tant le joueur espagnol semblait bien installé dans le projet de la marque, notamment aux côtés de Juan Lebrón, avec qui il formait un tandem intéressant en termes de visibilité et de performance pour l’équipementier.
Un autre départ marquant : Maxi Sánchez
En parallèle, une autre annonce n’est pas passée inaperçue : celle de Maxi Sánchez, qui a lui aussi officialisé son changement de marque. Un choix fort pour un joueur historiquement très lié à Kuikma, au point d’en devenir l’un des visages les plus emblématiques ces dernières saisons.
Forcément, ces deux annonces successives ont nourri les interrogations. Et une question revient avec insistance dans les coulisses du circuit : existe-t-il un lien entre ces deux séparations ?
Kuikma dans le viseur de Coki Nieto ?
Selon plusieurs rumeurs, Coki Nieto pourrait rejoindre Kuikma dès 2026. Comme toujours en période de mercato, ces informations sont à prendre avec prudence, tant qu’aucune confirmation officielle n’a été faite par le joueur ou par la marque elle-même.
Mais si ce scénario venait à se confirmer, il s’agirait d’un coup stratégique majeur pour la marque française de Decathlon. Kuikma s’attacherait alors les services d’un joueur très apprécié et très suivi sur le circuit, et surtout actuel membre du Top 10 mondial chez les messieurs. Ce serait une première historique pour la marque sur le circuit masculin à ce niveau de classement.

Une recrue cohérente avec la stratégie Kuikma
Depuis plusieurs saisons, Kuikma renforce progressivement sa présence sur le padel international, en misant à la fois sur l’innovation produit et sur des joueurs identifiés. L’arrivée potentielle de Coki Nieto s’inscrirait parfaitement dans cette dynamique, confirmant l’ambition de la marque de s’imposer durablement parmi les acteurs majeurs du padel mondial.
Raquette Kuikma, textile Asics
À noter enfin que, selon les informations actuelles, Coki Nieto évoluerait bien avec une raquette Kuikma, tout en conservant Asics pour le textile. Une configuration désormais classique sur le circuit, où les contrats matériel et équipement peuvent être dissociés.
Affaire à suivre donc. Comme souvent dans le mercato padel, le temps et les annonces officielles auront le dernier mot.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Karim Alami s’engage au FIP Bronze Morocco avec Campagnolo
FIP Bronze Agadir – De nombreux Français attendus sur la terre marocaine
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Martín Di Nenno désigne son meilleur joueur du monde
FIP Silver Dubaï – Journée de huitièmes de finale pour nos trois Français
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone