Padel Intelligence nous livre des statistiques bluffantes de la finale messieurs au Genova P2. L’une d’elles pourrait bien expliquer à elle seule l’énorme problème, voire la défaillance, de la paire Coello/Tapia face à Chingotto/Galan.
Ici, nous ne parlons pas de Nevara.
En huit matchs contre Chingalan, l’Espagnol Arturo Coello a un taux de réussite au smash de 39,5 %. Pire encore, aujourd’hui, Coello n’a réussi qu’un seul smash sur les 9 tentés, soit seulement 11 % de réussite.
En comptabilisant tous les autres matchs, soit un total de 41 parties, le taux de réussite au smash de Coello est de 58,6 %.
À titre de comparaison, Galan a réussi 9 smashes sur les 11 tentés. Même Chingotto a réussi la prouesse de faire mieux que Coello avec 2 smashes réussis sur 4 tentatives.
Coello n’y arrive pas face à Chingotto/Galan. Au-delà du jeu, il va falloir pour Coello trouver les bonnes clés pour rééquilibrer ces statistiques face à Chingalan.
D’accord avec cette analyse ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.