On y est ! La finale dames des Championnats de France opposera bien les deux meilleures paires tricolores : Alix Collombon / Léa Godallier (TS1) face à Jessica Ginier / Carla Touly (TS2). L’affiche que tout le monde espérait aura bien lieu ce dimanche à Kingersheim, et elle promet un duel explosif.

Un parcours maîtrisé des deux côtés

Collombon et Godallier ont déroulé en quarts face à Bahurel/Ligi (6/1 6/0), avant d’être bousculées en demi par Sireix / Dardaine. Après un premier set accroché (6/4), elles ont haussé le ton pour conclure 6/0, portées par une Collombon solide dans ce match.

Touly et Ginier ont elles aussi répondu présentes. Vainqueures de Bergaud / Denecheau en quart (6/3 6/4), elles ont confirmé en demi-finale contre Soubrié / Pothier (6/1 6/4), imposant leur jeu dans tout le match.

Souvenir d’une finale renversante en 2024

Difficile d’oublier ce qu’il s’était passé l’an dernier. Alors qu’elles menaient 6/1 4/1 0/30, Collombon et Godallier semblaient filer vers un titre tranquille. Mais tout avait basculé : blessée au poignet, Alix s’était effondrée, et Touly / Ginier avaient surfé sur la vague pour revenir à un set partout.

La finale s’était finalement jouée sur les détails, avec un troisième set renversé par l’expérience des championnes en titre (6/1 4/6 6/4). Un vrai bras de fer qui avait laissé des regrets à la paire Ginier / Touly, toute proche de l’exploit.

Une revanche pleine de promesses

Cette année encore, les deux meilleures paires françaises se retrouvent en finale. Collombon et Godallier viseront un cinquième titre consécutif, mais Touly et Ginier arrivent avec l’envie de prendre leur revanche et de transformer la frustration de 2024 en consécration.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !