Les numéro 1 et 2 françaises, Alix Collombon et Léa Godallier, ont validé leur billet pour la finale des Championnats de France 2025 à Casa Padel Tres (Kingersheim). Mais elles ont dû s’adapter au jeu offensif de Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix, qui ont su les surprendre dans un premier set accroché avant de céder.
Un premier set piégeux
D’entrée, Dardaine et Sireix mettent la pression. Grâce à une Camille Sireix percutante, elles profitent notamment des fautes directes de Godallier pour breaker à 1/1. Les favorites sont alors contraintes de trouver des solutions et à s’adapter. Collombon prend les choses en main, ce qui permet à son équipe de débreaker. Mais jusqu’à 5/4, le duo n’est jamais totalement à l’abri, bousculé par les qualités offensives de leurs adversaires. Finalement, sur un dernier effort, les favorites arrachent le set 6/4.
Les favorites déroulent
Une fois adaptées au rythme imposé, Collombon et Godallier imposent leur loi. Dans le deuxième set, elles haussent le ton et infligent un sévère 6/0. La différence s’est faite notamment grâce à une grande Alix Collombon : 24 points gagnants contre seulement 2 fautes directes. Cette régularité a fait basculer le match.

Une finale de rêve
Victoire 6/4 6/0 pour les favorites, qui rejoignent Carla Touly et Jessica Ginier en finale. Comme en 2024, l’affiche sera la même, mais l’histoire pourrait être différente. Collombon et Godallier arrivent un peu émoussées après leur FIP Platinum en début de semaine, tandis que Touly et Ginier semblent en pleine confiance. Une chose est sûre : la finale tant attendue est bien là.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Breizh Padel voit triple : un troisième complexe de 7 terrains prévu au nord de Rennes en 2027
Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
FIP Tour : de nombreux Français engagés à Utrecht, Lisbonne, Bucarest, Casablanca et Phuket
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?