Les numéro 1 et 2 françaises, Alix Collombon et Léa Godallier, ont validé leur billet pour la finale des Championnats de France 2025 à Casa Padel Tres (Kingersheim). Mais elles ont dû s’adapter au jeu offensif de Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix, qui ont su les surprendre dans un premier set accroché avant de céder.

Un premier set piégeux

D’entrée, Dardaine et Sireix mettent la pression. Grâce à une Camille Sireix percutante, elles profitent notamment des fautes directes de Godallier pour breaker à 1/1. Les favorites sont alors contraintes de trouver des solutions et à s’adapter. Collombon prend les choses en main, ce qui permet à son équipe de débreaker. Mais jusqu’à 5/4, le duo n’est jamais totalement à l’abri, bousculé par les qualités offensives de leurs adversaires. Finalement, sur un dernier effort, les favorites arrachent le set 6/4.

Les favorites déroulent

Une fois adaptées au rythme imposé, Collombon et Godallier imposent leur loi. Dans le deuxième set, elles haussent le ton et infligent un sévère 6/0. La différence s’est faite notamment grâce à une grande Alix Collombon : 24 points gagnants contre seulement 2 fautes directes. Cette régularité a fait basculer le match.

Une finale de rêve

Victoire 6/4 6/0 pour les favorites, qui rejoignent Carla Touly et Jessica Ginier en finale. Comme en 2024, l’affiche sera la même, mais l’histoire pourrait être différente. Collombon et Godallier arrivent un peu émoussées après leur FIP Platinum en début de semaine, tandis que Touly et Ginier semblent en pleine confiance. Une chose est sûre : la finale tant attendue est bien là.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !