S’il a annoncé en juillet dernier qu’il prenait sa retraite comme joueur professionnel, Uri Botello ne s’est pas pour autant éloigné du sport qui l’a rendu célèbre. Dans une interview à nos confrères d’Olé il y a quelques jours, le natif de Melilla évoquait les raisons qui ont contribué à sa prise de décision mais aussi les évolutions du padel, dont le fameux “punto de oro” que l’on retrouve notamment sur le WPT et l’APT.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que contrairement à d’autres, Uri n’est absolument pas fan de cette nouveauté lors du comptage des points.
“Je pense que le “punto de oro” a changé ce sport et personnellement je n’ai jamais aimé. Il est vrai que cela génère plus d’émotions du côté du spectateur mais à la base, l’objectif premier était de raccourcir la durée des matchs et cela n’a pas fonctionné. Pour ma part je reviendrais aux matchs avec les avantages.”
Et vous ? Avez-vous intégré le “punto de oro” à vos parties ou préférez-vous conserver les avantages ?
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.