Après la très belle victoire de Gemma Triay et Claudia Fernandez, c’était au tour des messieurs de faire leur dernière entrée sur la piste centrale de l’Arkea Arena. Le match des outsiders entre Momo Gonzalez / Alex Ruiz (TS3) et Coki Nieto / Jon Sanz (TS5).
Il n’y a pas eu véritablement match dans cette finale masculine. Alex Ruiz et Momo Gonzalez semblaient, à certains moments, absents des débats. Au final, ça fait 6/1 6/4 pour Coki Nieto et Jon Sanz.
Le Nieto / Sanz express
30 minutes auront suffi à Jon Sanz et Coki Nieto pour boucler le premier set, bien aidés par un Alex Ruiz complètement à côté de son match qui a commis énormément d’erreurs, dont 7 directes. Forcément, avec une équipe en face beaucoup plus régulière et plus agressive (7 points gagnants pour Sanz, 3 pour Coki), ça se ressent au niveau du score.
Les jeux se sont enchaînés à une vitesse consternante et malgré un léger sursaut d’orgueil de Momo Gonzalez et Alex Ruiz qui ont réalisé un break, l’addition est lourde à la fin de ce set : 6/1.
Tout roule pour Nieto / Sanz
Le match a tout de même fini par démarrer pour Alex Ruiz et Momo Gonzalez qui ont retrouvé quelques couleurs à l’entame de la seconde manche. Enfin, ils ont remporté leur premier jeu de service après en avoir perdu trois (sur trois) dans la première manche…
Toutefois, Momo Gonzalez et Alex Ruiz ne sont jamais parvenus à retrouver leur meilleur niveau. Si ça a tenu sur leurs engagements dans ce set, ça a cédé au pire des moments à 4/4, offrant l’opportunité à Nieto / Sanz de servir pour le match.
Même s’il n’a pas été aisé pour Nieto / Sanz de conclure cette rencontre, ils ont fini par y parvenir, au terme d’un match bien manœuvré.
Source : Padel intelligence.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.