Chez les messieurs, le tournoi des Wild Cards du Blockchain.com Miami Open était ouvert uniquement aux Américains et aux résidents, et ce sont les locaux Gaby Meana et Willy Alcorta qui se sont imposés.

Ces deux Espagnols d’origine, qui ont joué au tennis à l’Université de Miami, ont découvert le padel en 2014 avec Nallé Grinda. Entraîneurs dans l’académie de Guillermo Cañas, ils ont vite démontré de très belles aptitudes. Ils s’imposent dans une finale , “100% Miami Padel Mafia” face à l’ancien tennisman Giovanni Lapentti et le propriétaire du club de Wynwood, Dani Homedes.

Demain Alcorta et Meana se mesureront à une toute nouvelle paire du World Padel Tour, celle composée de Jon Sanz et Miguel Lamperti.

Chez les filles, les favorites Ana Maria Cabrejas et Ana Paula de la Peña remportent ce tournoi des Wild-Cards.

Les Mexicaines affronteront demain les “Lucky Losers” Carmen Castillon et Melania Merino.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !