Avant son entrée en lice à Toulouse, le n°1 français nous a confié plusieurs scoops, concernant son partenaire en WPT et ses futures priorités sportives.
Benjamin Tison, tête de série n°1 des championnats de France avec Johann Bergeron, jouera son premier tour ce vendredi après-midi. Mais dès ce matin, il était au micro de Padel Magazine,
Le champion de France en titre, 59e joueur mondial cette semaine au classement du World Padel Tour, s’est dit “ravi d’être ici à Toulouse et impatient de commencer la compétition”. “On va pouvoir voir que le niveau a énormément augmenté par rapport à l’année dernière”, estime-t-il.
“Il peut y avoir des surprises”
Padel Magazine : Un certain Max Moreau nous a annoncé qu’il y aurait des surprises. Qu’en penses-tu ?
Benjamin Tison : “J’avais annoncé une surprise Inzerillo / Forcin, or, on risque de les jouer en quart, donc j’espère que je me suis trompé sur mon pronostic. Ils n’ont d’ailleurs pas de chance avec le tirage, car ils devraient jouer contre François (Authier) et Justin (Lopes) au second tour. Je pense en effet qu’il peut y avoir des petites surprises car les sorties ne sont pas autorisées avant les finales et il n’y a pas beaucoup de hauteur. Ce sont des choses qui nivellent et réduisent les écarts.”
“Mon partenaire n’a pas eu une super attitude”
PM : Quel est ton état de forme ?
BT : “Je me sens en grande forme. A l’international, avec Martin Sanchez Piñeiro, on aurait pu mieux faire. Mais pour l’instant, les résultats ne suivent pas. C’est un peu dur, mais au moins je suis frais. Je vais louper le prochain tournoi du World Padel Tour car j’aurais dû jouer ce dimanche et on n’a pas pu trouver de terrain d’entente entre la FFT et le WPT pour décaler.”
Avenir, priorité au World Padel Tour
“C’est une grosse mauvaise nouvelle pour moi car je suis sûr de sortir du top 60 à la suite de ce tournoi. C’est un petit coup dur, mais pour moi, cette année, la priorité c’était les France, parce que je suis avec Jo [Bergeron] en paire. Je dois avouer que si c’était un tournoi individuel, je ne serais pas là, mais par respect pour Jo, je n’allais pas lui dire “au revoir” à 15 jours de ce championnat. Mais il est possible que ce soit mon dernier championnat de France. A l’avenir, les France ne seront plus prioritaires par rapport au World Padel Tour. Mon objectif est d’être le plus haut possible sur le WPT.”
“Entre le stage de l’équipe de France, le championnat de France et le championnat du monde avec l’équipe de France, en même temps qu’un challenger, ça fait quand même trois tournois loupés, c’est énorme. Si je peux faire les deux, je ferai les deux, mais là…”
“En tout cas, je suis très impatient de jouer ici, je trouve que le niveau ne cesse d’augmenter en France – j’ai notamment trouvé très bon le niveau des 12 joueurs du stage de sélection de l’équipe de France. Après le premier tour, le niveau se resserre et tout le monde a un coup à jouer et créer des surprises.”
Retrouvez notre LIVE dédié aux championnats de France
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.