Fernando Belasteguin est en quarantaine depuis une dizaine de jour. Victime du Covid-19, il pourrait être une nouvelle fois absent sur le circuit du World Padel Tour pour la dernière étape à Las Rozas qui débute le 15 novembre.
Il profite de cette période pour poursuivre son entraînement chez lui, dans son garage, et être prêt si le Covid le laisse tranquille. Il existe plusieurs scénarios pour l’Open de Las Rozas qui débute le 15 novembre prochain.
Premier scénario, la paire argentine participe à l’Open. A ce moment-là, cela signifie que l’Argentin n’est plus malade et peut ainsi raisonnablement participer à l’épreuve et se préparer au Master en décembre prochain.
Autre scénario, Bela n’est peut-être plus malade. Mais il est encore fatigué par le virus. Ainsi, Agustin Tapia pourrait alors se trouver un partenaire très rapidement pour au moins participer à l’Open.
Enfin, Bela est encore infecté. Son état ne permet pas de le revoir sur le circuit professionnel. Dans ce cas, là aussi, Tapia peut alors chercher un joueur de disponible pour cette ultime épreuve du World Padel Tour avant le tournoi des Maîtres à Minorque.
Problème pour Tapia : avec qui jouer ? Très compliqué en fin de saison en pleine crise sanitaire.
Au moment où nous vous parlons, ni Fernando Belasteguin, ni Agustin Tapia ne sont inscrits pour la dernière étape de la saison 2020. Il reste encore quelques jours pour s’inscrire. Et a priori, la paire argentine sera opérationnelle si on en croit les derniers propos de Bela très encourageants.
Source : Page fb de Fernando Belasteguin
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde