Béa Gonzalez, jeune joueuse de 17 ans est l´une des révélations StarVie mais également du World Padel Tour (WPT) qui la surnomme “l´avion” tant sa progression et sa vitesse d´évolution a été importante cette année.
La révélation
Un diamant en brut qui est venu cette saison croiser le fer des paires féminines du top 10 mondial. Née à Malaga le 23/11/2001, cette demoiselle a son avenir tracé pour régner sur le classement féminin. A seulement 14 ans, Béa commençait déjà à jouer des matchs du WPT pour ensuite y entrer réellement en 2017.
2018, elle s´unie à l´expérimentée Cata Tenorio et c´est tout de suite payant ; 2 quarts de finales en 2 tournois. L´année se poursuivra avec de très bons résultats la projetant souvent aux portes du carré final. Elle finira la saison à la 13ème place.
Sa force
Peut-être que son jeune âge est sa force majeure pour l´instant. Insouciante, elle se pose peu de questions lorsqu´elle rentre dans l´arène. Et ça marche. Puissante, agile et rapide, tout cela ajouté à une multitude de coups. Et ce n´est rien comparé à sa maîtrise du filet. Très peu de fautes directes, une bandeja exceptionnelle obligeant les adversaires à reculer, et une définition du point déconcertante avec son smash.
Un diamant en brut comme nous le disions plus haut qui avec le temps devrait prendre beaucoup de valeur.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.