World Padel TourFil de l'actuJulien BondiaACTUALITÉSMarquesStarVie

Bea Gonzalez : L´avion du WPT

Faisons un focus sur cette jeune joueuse qui aura marqué le WPT cette année.

Béa Gonzalez, jeune joueuse de 17 ans est l´une des révélations StarVie mais également du World Padel Tour (WPT) qui la surnomme “l´avion” tant sa progression et sa vitesse d´évolution a été importante cette année.

La révélation

Un diamant en brut qui est venu cette saison croiser le fer des paires féminines du top 10 mondial. Née à Malaga le 23/11/2001, cette demoiselle a son avenir tracé pour régner sur le classement féminin. A seulement 14 ans, Béa commençait déjà à jouer des matchs du WPT pour ensuite y entrer réellement en 2017.

2018, elle s´unie à l´expérimentée Cata Tenorio et c´est tout de suite payant ; 2 quarts de finales en 2 tournois. L´année se poursuivra avec de très bons résultats la projetant souvent aux portes du carré final. Elle finira la saison à la 13ème place.

Sa force

Peut-être que son jeune âge est sa force majeure pour l´instant. Insouciante, elle se pose peu de questions lorsqu´elle rentre dans l´arène. Et ça marche. Puissante, agile et rapide, tout cela ajouté à une multitude de coups. Et ce n´est rien comparé à sa maîtrise du filet. Très peu de fautes directes, une bandeja exceptionnelle obligeant les adversaires à reculer, et une définition du point déconcertante avec son smash.

Un diamant en brut comme nous le disions plus haut qui avec le temps devrait prendre beaucoup de valeur.

 

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
La précision au padel par Miguel Lamperti

Rappelez-vous, lors de la première édition Exhibition World Padel Tour à Bruxelles, Place de la Monnaie, les meilleurs joueurs du monde avaient offert un magnifique spectacle. Mais Miguel Lamperti a...

Nouvelle Dunlop Nemesis 2019

Dunlop est la marque qui n´a pas réellement communiqué sur ses palas 2019. Unique pala que nous découvrons jusqu´à présent : La Nemesis 2019, pala qu´utilisera Ramiro Moyano. En 2018,...

La FEP recherche sa nouvelle balle officielle

En ce début 2019, c'est l'heure des changements de partenaire, d'équipementier... Mais en Espagne, un éventuel changement passionne tous les joueurs de Padel : La future  balle officielle de la ...

Fermer