Le champion de France en titre Bastien Blanqué était au micro de Lorenzo Lecci Lopez mardi, avant la journée cruciale d’aujourd’hui à Dubaï.
Padel Magazine : Comment trouves-tu les conditions ici à Dubaï ?
Bastien Blanqué : Les conditions sont top, il y a un terrain central qui est juste énorme, et six pistes à côté. On est dans le complexe où a lieu chaque année le tournoi de tennis ATP et WTA. On est bien reçu, l’hôtel est magique, on a une belle équipe de France cette année. Il y a du monde dans les tribunes, ça fait plaisir. Toutes les nations progressent. Bref, c’est un très bel événement sportif.
PM : Vous êtes en forme en ce moment avec Thomas Leygue. Comment analyses-tu ce début de Mondial pour votre paire ?
B.B. : Le sélectionneur Pablo Ayma nous fait confiance suite au championnat de France. Il nous a fait jouer ensemble en misant sur nous comme point fort de l’équipe. C’est ce qu’on a fait jusqu’à présent en gagnant nos matches et on essaiera de continuer si on joue ensemble demain [Ndlr : ce mercredi].
PM : Comment êtes-vous physiquement en vue d’une journée avec deux rencontres à jouer, par une forte chaleur ?
B.B. : Eh bien, on n’a pas le choix, il faut jouer le matin dans des conditions très dures car il fait 30 ou 35 degrés dès 10 h, donc c’est très compliqué de jouer. L’idée est de gaspiller le moins d’énergie possible, tout en étant sérieux et en gagnant contre le Qatar [Ndlr : la France s’est imposée 3/0] .
Ensuite, on ira tout de suite se reposer pour jouer le soir dans des conditions très différentes. Le soir, c’est beaucoup plus lent, on tape beaucoup moins, les points sont plus longs. Mais au moins, il y a un peu d’air et il fait dix degrés de moins : ce sont des conditions parfaites pour jouer. Mais on sait que ce sera la guerre contre une très belle équipe du Paraguay cette année. On les avait battus aux Mondiaux l’an dernier en poule, 2/1. Et cette année encore il faut gagner pour aller chercher un quart de finale contre un second de poule.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel