Le P1000 My Center Palavas s’est conclu sur une note frustrante pour les spectateurs. La finale hommes n’a pas pu se jouer, suite au forfait de Benjamin Tison, blessé à l’adducteur sur la balle de match de la demi-finale. La victoire revient donc à Thomas Basso et Jérémy Robert, tête de série 2, qui soulèvent le trophée sans avoir à entrer sur le court.

Un parcours solide des deux côtés

Le parcours de Basso / Robert a été conforme à leur rang. En quart de finale, ils ont écarté Hayet / Samitier sans trembler, avant de disputer une demi-finale accrochée face à Gortzounian / Forichon. Victoire en trois sets : 6/4 5/7 6/4. Solides dans les moments clés, ils ont su faire la différence.

En face, Tison / Perrot, bénéficiaires d’une wild card, ont créé la surprise. En quart, ils sortent la tête de série 1 Jover / Pillon, grâce à une performance parfaitement équilibrée entre l’expérience de Tison et l’insouciance du jeune Nathan Perrot (15 ans).

En demi-finale, ils poursuivent leur bel élan en dominant Gourre / Piombo sur le score de 6/4 6/4, sans concéder la moindre balle de break. Le duo semblait prêt pour la finale… mais une douleur à l’adducteur ressentie par Tison au moment de conclure la demi a fini par les contraindre à déclarer forfait.

Direction le FIP Silver Portimão

Benjamin Tison est attendu cette semaine au FIP Silver de Portimão (Portugal) aux côtés de Bastien Blanqué. Reste à savoir si cette blessure l’empêchera de tenir sa place. En attendant, Basso et Robert peuvent savourer ce nouveau titre sur le circuit P1000.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags