Les favoris au rendez-vous pour ce premier P1000 dans la Loire. Chargé d’histoire, ce site dispose de plus de 25 m de hauteur sous plafond, ce qui rend les conditions de jeu idéales. PadelShot soigne donc son entrée en matière dans son projet d’ouverture de plusieurs centres en France.
Chez les femmes, la paire Wendy Barsotti/Lucile Pothier a renoué avec la victoire après son difficile revers toulousain du week- end dernier. Face à la paire expérimentée composée de Déborah Alquier et Emmelien Lambregts, la tête de série n°3 s’impose 6/3 6/4 sans perdre le moindre set du tournoi.
Côté hommes, une seule surprise avec l’élimination dès les 1/8ème de finale de la paire Fouré/Sieurin par les frères Martel. Simon Boissé et JT Peyrou auront connu des débuts poussifs mais n’auront finalement pas perdu le moindre set. Ils étaient opposés en finale à l’équipe qu’on ne présente plus, Lopes/Authier, sortie vainqueur d’un match remporté 7/6 au 3ème set contre Jérémy Ritz et Jean Michel Pequery. Sur leur lancée de cette demi-finale épique, Justin et François prenaient l’avantage rapidement en finale menant 3/1 avec autorité. Simon et Jean-Thomas restant au contact pour débreaker puis s’adjuger la 1ère manche 7/6.
Ces deux-là font la paire. Auteur d’un début prometteur à Toulouse en rendant une belle copie tant au niveau de l’intensité que sur la complémentarité de leur jeu, ils se détachent pour mener 5/3 pour finalement l’emporter 7/6 au terme d’un match haletant où le niveau de jeu a comblé un public venu nombreux pour les finales.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.