Lors de la présentation de la nouvelle gamme de raquettes OXDOG, l’Espagnol Arnau Ayats, actuel 55ᵉ joueur mondial, a justifié sa décision de représenter l’équipe nationale des Émirats arabes unis. Une décision motivée par la forte concurrence au sein de l’équipe espagnole, composée de nombreux joueurs de haut niveau :
« Je le dis clairement : pour un TOP 50, il est très difficile, voire impossible, de jouer pour l’Espagne. Et si un pays peut participer au débat Argentine-Espagne avec un joueur local et un joueur étranger, je ne pense pas que ce soit si mal. »
Le joueur établit un parallèle avec d’autres disciplines, comme le football, où des sportifs choisissent de représenter une nation différente de leur pays d’origine lorsqu’ils ne trouvent pas leur place au sein de leur équipe nationale :
« Ça arrive dans tous les sports ! Dans le football, combien de cas y a-t-il ? Un footballeur africain qui, du jour au lendemain, devient français (ndlr. il voulait certainement dire l’inverse). Des milliers. Et quand ça arrive au padel, c’est une bombe. Mais pourquoi ? Parce que nous étions les premiers. Pour les prochaines fois, ça ne provoquera pas la même surprise. »
Ayats insiste sur la sincérité de sa démarche en expliquant les raisons derrière sa naturalisation émiratie, mettant en avant ses liens personnels et professionnels avec ce pays :
« Si, au lieu d’être un Espagnol mobilisé par les Émirats, la France ou l’Italie m’avaient appelé, que se serait-il passé ? Rien. Je vais à Dubaï depuis cinq ans, au moins trois fois par an, et j’ai de très bonnes relations avec les gens là-bas. La possibilité d’être appelé par les Émirats me vient par pure et simple amitié. Il n’y a pas d’autre intérêt. Je le dis clairement. »
En conclusion, le joueur met en avant les atouts des Émirats dans le développement du padel, avec une vision axée sur l’expansion et la démocratisation de ce sport :
« Quand ils m’ont dit ‘il y a une possibilité que vous jouiez pour les Émirats’, je leur ai répondu ‘je fonce’. C’est un pays que j’aime beaucoup, et il est plus avancé que beaucoup d’entre vous ne le pensent. Les choses sont bien faites, la sécurité est impressionnante. Vous laissez votre téléphone portable sur la table, et le lendemain, il sera encore là. »
Propos recueillis par VeinteDiez-Padel, ces déclarations d’Arnau Ayats suscitent de vives réactions parmi les fans de padel espagnols et divisent les supporters du joueur, désormais naturalisé émirati.
J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »
























































































P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Tour – Entrée en piste des Français à Kaunas et Nairobi, début des huitièmes à Parme et Hong Kong
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France