Quand les joueurs classés n°2 et 3 du circuit A1 padel laissent éclater leur soulagement après une victoire face à une paire qui tourne autour de la 80ème place, on se doute qu’il y a anguille sous roche.
Ça a été le cas mardi soir alors que la paire Arce/Dal Bianco jouait son 16ème de finale du Marbella Master face à la jeune paire Zamora/Gonzalez. Par jeune, entendons que les deux joueurs sont âgés de 16 ans.

Et ils sont bien la preuve que l’âge n’est jamais un indicateur de niveau. En effet, ils ont poussé leurs illustres adversaires du soir à se démener pour les éliminer du tournoi. Le match a duré trois sets, pour un score final de 6/4 6/7 6/4.

Zamora/Gonzalez n’a jamais lâché l’affaire

Le public qui est resté jusqu’à près de minuit n’a pas pu être déçu de sa décision. On a en effet vu deux jeunes tenter crânement leur chance. Même menés 5/4 40-0 dans le dernier set, ils n’ont jamais lâché l’affaire. On a pu les croire de retour dans le match lorsque le score est revenu à 40-30 mais une faute directe les a condamné.

On notera d’ailleurs qu’à 4/4 dans le troisième set, c’est sur une balle qui a hésité à passer le filet que la paire Arce/Dal Bianco a pu remporter le jeu. Dal Bianco n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de laisser éclater sa joie d’avoir réussi à remporter ce point déterminant grâce à un coup de main du destin, avant de se précipiter pour s’excuser auprès de son jeune adversaire.

Un avenir à surveiller

Comme on le disait, ce n’est pas tout les jours que des joueurs si bien classés célèbrent une victoire qui aurait pu être anodine face à des joueurs qui ne sont même pas nés dans le même siècle qu’eux. On conseille donc aux aficionados de suivre avec une attention toute particulière cette paire qui, si elle parvient à garder cette dynamique fera très mal dans les années (voire mois) à venir.

Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !