Alejandra Salazar et Sofia Araujo sont passées à notre micro juste avant leur premier match au Greenweez Paris Major. La paire hispano-portugaise a débuté par une victoire, acquise dans la douleur face à Alonso/Ustero (5/7 7/6 7/5).
Une association qui débute bien
Les deux joueuses qui forment l’une des nouvelles paires les plus prometteuses du circuit sont revenues à notre micro sur leurs débuts ensemble et sur la naissance de leur association, qui a débuté par la volonté de Gemma Triay de poursuivre son association avec Marta Ortega.
Ce “coup de poignard” reçu à l’orgueil d’Alejandra Salazar, Sofia Araujo l’avait vécu en juin dernier quand Martita l’avait laissée pour rejoindre…Gemma, dans ce qui ne devait être qu’une collaboration en intérim, en attendant le retour à la compétition de Salazar…
Mais les deux femmes ont su rebondir de la plus belle des manières, atteignant la finale dès leur premier tournoi ensemble, au WPT Finland Open. Tournoi où Gemma Triay et Marta Ortega se sont inclinées un tour plus tôt face à Béa Gonzalez et Delfi Brea.
Deux joueuses qui ne se connaissaient pas vraiment
Sofia Araujo nous confiait qu’elle ne connaissait pas vraiment Alejandra avant de recevoir sa proposition de collaboration car les deux joueuses n’avaient pas eu énormément d’occasions d’échanger ensemble. ” On ne se connaissait qu’en tant qu’adversaires, et maintenant on joue ensemble “.
Ceci peut s’expliquer par la différence d’âge entre les deux joueuses et le fait que Sofia ait vraiment explosé il y a seulement deux ans. Pour rappel, il y a dix ans, Alejandra Salazar gagnait le Master Final du World Padel Tour et Sofia Araujo était 900e mondiale au tennis. Deux destins qui ne semblaient pas partis pour se croiser, mais qui se retrouvent grâce au padel, et pour le moment ça a l’air de plutôt bien marcher !