Premier tournoi et première demi-finale pour Sofia Araujo et Alejandra Salazar qui ont écrasé Aranzazu Osoro et Jessica Castello ce vendredi matin en quart de finale du World Padel Tour Finland Open.

On espérait un match à suspense entre deux des paires formées pendant la trêve, mais il n’a pas vraiment eu lieu.

En effet, les favorites sur le papier ont joué à un niveau tellement élevé que leurs adversaires n’ont quasiment rien pu faire aujourd’hui.

Intraitables, la Madrilène et la Portugaise, qui ont remporté les dix premiers jeux du match, s’imposent 6/0 6/2 et se qualifient pour le dernier carré de la compétition.

Face à elles, ce sont Veronica Virseda et Claudia Jensen qui se présenteront ce samedi. Celles qui ont profité du forfait de Josemaria/Sanchez pour se qualifier pour les quarts, ont su saisir pleinement leur chance avec une victoire dans un beau combat face à Icardo/Riera : 5/7 6/3 6/1.

Ne manquez pas la suite des matchs en Finlande, à suivre sur les antennes du groupe Canal !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !