Alejandra Salazar et Sofia Araujo sont passées à notre micro juste avant leur premier match au Greenweez Paris Major. La paire hispano-portugaise a débuté par une victoire, acquise dans la douleur face à Alonso/Ustero (5/7 7/6 7/5).
Une association qui débute bien
Les deux joueuses qui forment l’une des nouvelles paires les plus prometteuses du circuit sont revenues à notre micro sur leurs débuts ensemble et sur la naissance de leur association, qui a débuté par la volonté de Gemma Triay de poursuivre son association avec Marta Ortega.
Ce “coup de poignard” reçu à l’orgueil d’Alejandra Salazar, Sofia Araujo l’avait vécu en juin dernier quand Martita l’avait laissée pour rejoindre…Gemma, dans ce qui ne devait être qu’une collaboration en intérim, en attendant le retour à la compétition de Salazar…
Mais les deux femmes ont su rebondir de la plus belle des manières, atteignant la finale dès leur premier tournoi ensemble, au WPT Finland Open. Tournoi où Gemma Triay et Marta Ortega se sont inclinées un tour plus tôt face à Béa Gonzalez et Delfi Brea.
Deux joueuses qui ne se connaissaient pas vraiment
Sofia Araujo nous confiait qu’elle ne connaissait pas vraiment Alejandra avant de recevoir sa proposition de collaboration car les deux joueuses n’avaient pas eu énormément d’occasions d’échanger ensemble. ” On ne se connaissait qu’en tant qu’adversaires, et maintenant on joue ensemble “.
Ceci peut s’expliquer par la différence d’âge entre les deux joueuses et le fait que Sofia ait vraiment explosé il y a seulement deux ans. Pour rappel, il y a dix ans, Alejandra Salazar gagnait le Master Final du World Padel Tour et Sofia Araujo était 900e mondiale au tennis. Deux destins qui ne semblaient pas partis pour se croiser, mais qui se retrouvent grâce au padel, et pour le moment ça a l’air de plutôt bien marcher !

























































































La Reserve Cup restera à Marbella jusqu’en 2030
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène