La tête de série numéro 1 Cristian Ozan/Leo Aguirre s’est inclinée dès son entrée en lice face à Zarhi/Lehyt à l’APT Padel Tour Asuncion Open !
Après la perte du premier set 0/6, on ne donnait pas cher de la peau de Carlos Zarhi et Ignacio Lehyt ! Pourtant, les Chiliens ont su profiter des erreurs de leurs adversaires d’entrée de deuxième manche pour prendre peu à peu confiance.
Peut-être trop confiants après ce premier set à sens unique, Ozan et Aguirre ont commencent à déjouer, enchaînant les lobs trop courts et les fautes. Pas vraiment à fond, ils se retrouvent dans un tie-break qu’ils commencent de la plus mauvaise manière (0-5) avant de serrer le jeu mais c’est finalement un retour court croisé parfait d’Ignacio Lehyt qui offre la deuxième manche à la paire chilienne 7/6 (4).
La troisième manche est en quelques sortes un copié-collé de la deuxième, mais les Argentins, grâce à leur talent parviennent à s’offrir deux balles de match à 5/4 sur le service de leurs adversaires, qui se soldent par deux fautes. On assiste à un nouveau tie-break, et cette fois encore, les Chiliens prennent un meilleur départ et c’est Carlos Zarhi, qui d’un énième par 3 vient mettre un terme à la rencontre.
Victoire finale 0/6 7/6 7/6 pour la 11ème paire de l’APT Padel Tour, qui réussit l’exploit d’éliminer la tête de série numéro 1. Très grosse surprise de voir Leo Aguirre et Cristian Ozan, l’une des paires favorites de la compétition se faire sortir dès son premier match ! Les Argentins vont devoir se reprendre pour le Master qui démarre lundi prochain, toujours à Asuncion.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !