Rencontre avec Andres Britos. Ce joueur italien d´origine argentine a été certainement un des joueurs les plus sympathiques de ces Championnats d´Europe de padel 2019. Toujours souriant, blagueur, il est ouvert aux discussions et toujours prêt à aider au développement du padel. Rencontre avec ce joueur qui, sur le terrain, aura fait beaucoup de mal à l´équipe de France.
Andres Britos, joueur italo-argentin qui va fêter ses 30 ans le mois prochain, pointe à la 74ème place du ranking WPT. Nous avons eu la chance de partager le micro durant la finale masculine du tournoi Open avec ce “magicien” du padel. Durant le match 2 de la finale Italie-France, ce sera lui le patron sur le terrain, réalisant très peu de fautes directes. Voici Andres Britos au micro de Padel Magazine.
Andres Britos : Une question pas plus (sourire)
Padel Magazine : Parle-nous de ta semaine ici à Rome, ton tournoi par équipe et ton tournoi Open ?
AB : Tout d´abord merci PM pour cet interview et pour retransmettre les matchs de ce tournoi, permettre aux personnes qui ne sont pas présentes de suivre ce qu´il se passe ici. Ensuite, super content d´être ici à Rome, jouer avec la sélection italienne et content de pouvoir jouer le tournoi Open même si nous avons perdu en demi-finale, deuxième championnat d´Europe où nous perdons en demi-finale. J´espère que dans 2 ans, pour les prochains Championnats d´Europe, nous arriverons jusqu´en finale.
L´équipe va bien, nous sommes très unis. Je pense que nous devrions arriver en finale contre la France, une équipe difficile, où je pense que nous verrons du beau spectacle, de qualité. Tant eux comme nous, avons des joueurs de qualité. Nous souhaitons seulement gagner ce titre et le laisser ici à la maison, c´est notre objectif.
PM : Tu nous parles d´une finale Italie-France mais ce pourrait être également Italie-Grande Bretagne ?
AB : Oui il ne faut pas oublier, ni rabaisser le niveau de jeu élevé des joueurs de Grande Bretagne, mais comme match préféré, ce serait un Italie-France en finale.
Merci à Andres Britos et son sourire, qui auront mis le feu sur le terrain central en donnant le point de la victoire à l´Italie dans un match fou contre Jérémy Scatena et Johan Bergeron.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.