Alex Ruiz prend les devants face à la polémique de son quart lors de l’Open de Bruxelles en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux. Il dit s’excuser pour son erreur et la controverse qui en a découlé face à Momo González et Sanyo Gutiérrez.

Rappelons que le problème réside dans le fait que Momo et Sanyo avaient remporté normalement le match à 5/4 sur punto de oro. L’action du smash de Sanyo sur la balle de match était réalisée. Le por 4 permettait à Momo et Sanyo de remporter ce match 6/1 6/4.

Mais Alex et son partenaire Juan Tello ont demandé à l’arbitre de rejouer le point car la montre d’Alex, qui permet de mesurer et de contrôler son diabète, s’est décrochée de son poignet sur le smash gagnant.

Juan Tello n’est également pas toujours épargné par les commentaires puisqu’on le voit lui aussi contester cette balle de match auprès de l’arbitre alors qu’il était aux premières loges pour constater que le smash de Sanyo était décisif.

tello ruiz polémique bruxelles

La perte de cette montre n’a eu aucun impact sur le jeu. Mais cette balle gagnante de Sanyo n’était pas sortie du terrain au moment où le bracelet s’est détaché…

Ruiz et Tello ont donc misé sur la réglementation pour faire rejouer le point. L’arbitre, après visionnage vidéo (VAR), a été obligé d’appliquer la règle. Au final, Ruiz et Tello ont perdu au tie-break. Une histoire qui rappelle évidemment un peu l’affaire au Chili.

“En regardant tout ce qui s’est passé, la vérité c’est que je n’ai pas aimé ce que j’ai fait. Je présente mes sincères excuses à Sanyo et Momo, et les félicite pour le grand match qu’ils ont joué du début à la fin, et leur souhaite toute la chance du monde pour le reste du tournoi”.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.