C’est l’exploit de la journée à Tarragone, les qualifiés Goni/Ortega sont venus à bout de Paquito Navarro et Lucas Bergamini qui subissent un coup d’arrêt après deux tournois où ils avaient atteint le dernier carré.

Premier set disputé avant de prendre le large

Le début de la rencontre est très disputé, les deux équipes se suivent jusqu’au tie break qui est remporté par les outsiders du jour Aimor Goni et Mario Ortega. Dans la seconde manche, les deux équipes sont breakées plusieurs fois mais c’est bien l’équipe sortie des qualifications qui prend le dessus. Plus solide, appliqués et rigoureux que Navarro/Bergamini, Aimar et Mario s’adjugent le deuxième set et remportent le match 7/6 6/4.

Passés par les qualifications

Mario Ortega est un habitué du circuit Premier Padel mais ce n’est pas le cas d’Aimar Goni, qui lui vient du circuit A1 Padel et n’a donc que très peu de points au classement FIP. Ce qui oblige donc les deux hommes à jouer les qualifications de ces tournois P1, où le niveau est souvent très relevé. Étape validée pour les deux espagnols sortis brillamment du tableau des qualifications et remportant ensuite leur premier tour du tableau face à une autre paire qualifiée.

Prochaine étape : Barahona/Garcia ?

Aimar Goni et Mario Ortega atteignent donc le stade des huitièmes de finale et auront, sur le papier un match plus facile face à Javier Garcia et Javier Barahona ou Augustin Torre et Enzo Jensen considérés en dessous de Paquito Navarro et Lucas Bergamini.

Une occasion en or pour Aimar Goni, actuellement 206e mondial, de faire un bond énorme au classement. Le jeune espagnol n’a que pour l’instant 6 tournois comptabilisés sur le circuit FIP, ce qui explique également ce classement si lointain.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !