Après l’extraordinaire quart de finale du P2 de Bruxelles, Agustin Tapia a été dithyrambique au sujet de Miguel Lamperti, l’une des plus grandes icônes du padel mondial.
Lors du match, le Mozart de Catamarca a pu constater tout ce qui faisait l’ADN de ce champion inoxydable : une détermination sans faille, une motivation à toute épreuve et une capacité à jouer un padel spectaculaire, même dans les moments importants.
Les numéros un mondiaux ont bien failli passer à la trappe, sauvant deux balles de match face à Lamperti et Juan Cruz Belluati. Après la partie, Tapia (24 ans) a tenu des propos élogieux envers “Charisma Lamperti”, saluant notamment la longévité de ce dernier : “Quand je prendrais ma retraite et que je regarderais du padel en live, je verrais Miguel Lamperti jouer.“
Une phrase qui en dit long sur ce joueur hors norme, professionnel depuis 2006 qui a connu de nombreux succès et qui a marqué de son empreinte le padel mondial à tout jamais. Et aujourd’hui, à plus de 45 ans, il continue à batailler avec la nouvelle génération en se frayant un chemin jusqu’en quart de finale et en livrant une prestation exemplaire aux côtés de Juan Cruz Belluati.
Comme l’indique implicitement Agustin Tapia, profitons au maximum de voir cette génération de légendes – Miguel Lamperti, Fernando Belasteguin ou encore Sanyo Gutierrez par exemple – à l’œuvre tant qu’il est encore temps, car le spectacle est toujours au rendez-vous !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !