Lors de la dernière étape de la National Padel Cup au Soccer Park de Champigny, Adrien Maigret et Frédéric Tison, les favoris du tournoi ont fait respecter leur statut, mais non sans mal.
D’abord premier constat, manifestement, il y avait une poule de la mort La poule B rassemblait notamment 3 paires qui pouvaient atteindre les places qualificatives pour la National Padel Cup. Seules les deux premiers de chaque poule pouvait espérer aller au bout. A ce jeux là, ce sont Frédéric Burelli et Cyrille Theuninck qui feront les frais de cette grosse poule B. La poule A est plus équilibrée, même si Nahuel Silva et Maxime Bourgouin sont sortis logiquement premier de leur poule. Franck Binisti et Sébastien Gay complètent les qualifiés aux phases finales du tournoi.
En finale, on retrouve donc les 2 premières paires de la poule B. Magret / Tison l’emporte sur Le Panse / Gimenez 6/4 6/4. Notons qu’en match de poule, C’était le Panse / Gimenez qui l’avait emporte au super tie-break.
Bourguoin / Silva finit 3e. C’est une paire qui est passée à quelques points de la victoire en demi face à Tison / Maigret qui finalement perde au super tie-break.
En 4e, on retrouve la paire Binisti / Gay qui s’incline 9/6 face à Bourgouin / Silva.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.