Terrible nouvelle au premier Open de l’APT Padel Tour sur le sol européen : la finale du Belgium Open n’aura pas lieu. Adrien Maigret doit faire forfait à cause d’une ancienne blessure qui s’est réveillée lors de sa demi-finale.

On ne va pas vous le cacher. Après la demi-finale remportée par Tison / Maigret face à Inzerillo / Moreau, on a très rapidement compris qu’il se passait des choses anormales.

L’interview réalisée par Lorenzo Lecci Lopez à la fin du match des vainqueurs nous a permis de comprendre rapidement que la finale allait être compromise.

Samedi soir, la nouvelle tombe : la finale écrite et tant attendue entre les deux paires favorites de la compétition n’aura pas lieu. Rocafort / Oliveira remporte ainsi sur tapis vert l’Open de Belgique. 

Autour de ce forfait, des questions peuvent se poser, c’est pourquoi on va tenter d’y répondre très simplement.

“Je suis effondré”

Adrien Maigret est revenu sur son profond désarroi face à cette blessure au mollet.

Le mollet a lâché

J’ai une pointe au mollet à chaque fois que je pose mon pied par terre.

A chaud ça allait encore. Mais je ne voulais pas montrer ma douleur.

Le risque, c’était de me retrouver le cible des adversaires. Il fallait donc que je tente de montrer une image conquérante. J’ai fait en sorte que ça ne se voit pas du tout lors de la demi-finale.

Le soléaire récidive

C’est le soléaire. C’est exactement la même douleur que j’ai eu il y a un mois et demi. J’ai arrêté 5 semaines exactement.

J’ai appelé mon kiné ce soir (samedi soir) pour savoir si je pouvais quand même jouer malgré la blessure. Il a été formel : si je ne veux pas voir la blessure s’aggraver et être prêt pour les championnats d’Europe, je dois faire forfait.

Le problème des blessures au soléaire, c’est qu’elles peuvent être récurrentes. Et manifestement, mon problème au mollet est revenu. Il a été mal soigné et je dois faire extrêmement attention. Pas le choix : le repos.

Adrien maigret revers apt padel tour belgique

Ne pas jouer cette finale est très compliqué

Ce forfait, il est contraint et forcé par cette blessure. Si on pouvait la jouer cette finale, évidemment qu’on irait la jouer.

Les conditions sont incroyables. Comment dire non à tout ça ? Il faudrait être fou.  Il y a tellement de gens qui ont travaillé sur cet évènement exceptionnel malgré la crise sanitaire. 

Il y a près de 4 000€ / joueur à gagner pour les vainqueurs. Je n’ai jamais vécu ça. 

On a une finale face des joueurs qui jouent très bien. Leur rythme me plaît. C’est très motivant pour moi. 

Je suis effondré de ne pas la jouer cette finale. 

Je ne peux pas me déplacer. Je ne vais pas boiter sur le terrain. ça ne rimerait à rien. Surtout face à une telle paire. 

tison maigret apt padel tour

Réponses aux questions

  • Une lésion du soléaire, en quoi est-ce handicapant ?

Cette blessure au mollet est relativement courante chez les sportifs qui courent régulièrement. Elle survient si le muscle n’a pas été suffisamment échauffé ou s’il a été trop sollicité.

Dans le cas d’Adrien Maigret, cette blessure au niveau du soléaire n’est pas nouvelle. Il avait déjà arrêté le sport pendant plus d’un mois pour pouvoir la soigner. Il avait repris le padel depuis peu.

Selon son kiné traitant, il ne doit surtout pas reprendre au risque d’aggraver le situation. Il devrait probablement à nouveau se retirer des terrains pour une durée de 4 à 5 semaines avant d’être on l’espère opérationnel.

  • Comment gagner un match face à Inzerillo / Moreau alors qu’Adrien Maigret boitait peu après le match ?

Il s’agit d’une blessure malheureusement bien connue d’Adrien Maigret au niveau du mollet. Le muscle était chaud et malgré le réveil de la douleur, Adrien a tenté de dissimuler cette douleur jusqu’au bout. Mais après la partie, le muscle s’est refroidi. A ce moment là, Adrien a su que l’aventure était très certainement terminée. Il a pris la direction de l’hôtel et a tenté de faire le nécessaire avec de la glace. Mais le mal était fait. Et il faudra certainement du temps pour permettre à Adrien d’être prêt pour les échéances européennes, son principal objectif en 2021.

  • Benjamin Tison pourra-t-il participer à l’Open D’Alicante – WPT ?

Benjamin Tison va pouvoir participer aux preprevias du World Padel Tour d’Alicante, ce qui fait donc les affaires de son partenaire espagnol Teodoro Zapata. Ils joueront à 17h  au 2e tour des pré-qualifications.

Ce n’est qu’un concours de circonstances et effectivement cette blessure permet à Benjamin d’honorer ses engagements sur le WPT. Mais rien n’était prémédité. Benjamin aurait voulu jouer cette finale, quitte à faire l’impasse sur le World Padel Tour d’Alicante : “nous étions venus pour aller au bout”.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.