Une semaine après le tournoi de Madrid, place au World Padel Tour Estrella Damm Alicante Open. Les preprevias débutent ce weekend, et nos français auront fort à faire !

Chez les garçons

Le premier en piste sera Johan Bergeron, qui sera cette fois associé au Suédois Simon Vasquez, 150ème au WPT. Au premier tour des preprevias, la paire franco-suédoise n’a pas été gâtée puisqu’elle hérite des accrocheurs Daniel de Castro (144 WPT) et Alonso Rodriguez (207 WPT). La rencontre aura lieu ce dimanche à 9h00.

Ensuite, ce sera au tour du Toulousain Bastien Blanqué et Borja Yribarren d’entrer sur le court. Ils devront défier la paire composée d’Antonio José Cardona (147 WPT) et d’Albert Torras (236 WPT) au premier tour des preprevias.

Enfin, notre numéro 1 français sur le WPT, Benjamin Tison, entrera au deuxième tour des preprevias. Il sera en piste dimanche à 17h30 avec son partenaire Teodoro Zapata contre une paire qualifiée du premier tour. En cas de victoire, ils pourraient retrouver Bastien Blanqué et Borja Yribarren au dernier tour des preprevias !

Open Estrella Damm Alicante Padel WPT

Chez les filles

Du côté des filles, la première à rentrer sur le court sera Mélissa Martin. Elle sera accompagnée de Martina Fassio au premier tour des preprevias lundi à 15h. Elles seront opposées à Estela Francés Fernandez (79 WPT) et Cynthia Pérez Domenech (105 WPT). Un tirage pas vraiment facile mais la paire franco-espagnole n’était pas non plus favorite pour son premier match à Madrid et elle était tout de même repartie avec la victoire !

Le lendemain, mardi à 17h30, ce sera au tour de Léa Godallier de s’élancer sur le court avec Ariadna Canellas au premier tour des previas. Elles affronteront des qualifiées des preprevias, et ce pourrait être comme à Madrid la paire Rico Martin (78 WPT) / Pinacho (81 WPT) ! Le binôme franco-espagnol s’était imposé 6/2 6/3 dans la capitale espagnole.

Pour finir, notre numéro un française fera ses débuts en seizièmes de finale. Alix Collombon, associée à Jessica Castello, fera face à Carmen Goenaga (43 WPT) et à Beatriz Caldera (38 WPT) mercredi à 14h. Un match à la portée de la paire franco-espagnole, qui, en cas de victoire, aura une opportunité de prendre sa revanche face à Lucia Sainz et Bea Gonzalez !

Pour ceux qui voudraient revoir les tableau, c’est juste en-dessous !

https://padelmagazine.fr/wpt-estrella-damm-alicante-open-les-tableaux-sont-sortis/

 

 

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.