À seulement 24 ans, Arturo Coello s’est déjà installé parmi les très grands du padel mondial. Triple numéro 1 mondial avec Agustín Tapia, collectionneur de titres et déjà référence absolue du circuit, le Vallisoletan impressionne aujourd’hui par sa domination. Mais pour Pincho Fernández, tout cela n’a rien d’une surprise.
Dans le podcast Puente Banana, son ancien partenaire est revenu sur les débuts d’un Coello encore adolescent, qu’il avait accompagné lors de ses premiers pas sur le World Padel Tour en 2019.
“Il savait déjà qu’il allait être très fort”
Pincho se souvient surtout d’un trait marquant chez le jeune Espagnol : sa conviction totale.
“Tu le voyais à 16 ans et tu pouvais penser qu’il était un peu arrogant parce qu’il disait qu’il deviendrait numéro 1… mais il l’avait très clair en tête. Et au final, il l’a fait.”
Une phrase qui résume bien ce qu’incarnait déjà Arturo Coello à l’époque : un talent énorme, mais surtout une ambition assumée, rare à cet âge-là.
Un talent précoce devenu patron du circuit
Quand on regarde son parcours aujourd’hui, difficile de donner tort à ce jeune Coello sûr de lui.
Le gaucher espagnol a déjà empilé les performances majeures et s’est imposé comme l’un des joueurs les plus dominants de sa génération.
Et ce qui frappe, au-delà des résultats, c’est que cette trajectoire semblait déjà écrite dans son attitude et sa vision du haut niveau.
Tapia / Coello vs Lebrón / Galán : Pincho compare les deux duos
Dans la suite de son intervention, Pincho Fernández a aussi livré son regard sur deux des paires les plus marquantes de ces dernières années : Tapia / Coello et Lebrón / Galán.
Pour lui, les deux duos ont dominé… mais pas de la même manière.
“Tapia et Coello, tu sais à quoi ils jouent. Mais Lebrón et Galán, eux, ils te prenaient par surprise. Physiquement, c’étaient deux monstres. Ils jouaient à un autre rythme.”
Chingotto / Galán reviennent fort
Enfin, Pincho a aussi évoqué la bataille actuelle au sommet, en saluant la progression du duo Galán / Chingotto, qui semble se rapprocher peu à peu du niveau des numéros 1.
“Au début, je les voyais loin. Et maintenant, ils sont très proches. Chingotto a énormément progressé.”
Une sortie intéressante, qui confirme une tendance de plus en plus visible sur le circuit : Coello et Tapia restent les références, mais derrière, la pression monte de plus en plus.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Coup d’envoi des qualifications au FIP Bronze Rivesaltes
Padel, soleil et investissement : pourquoi certaines destinations explosent auprès des joueurs européens
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Avec quel constructeur développer son projet padel ?
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Jérémy Scatena fait son retour sur le FIP Tour aux côtés de son ancien partenaire Nicolás Suescun
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel