Après le FIP Promotion à Melbourne en 2024, place au FIP Silver Melbourne Open, qui se tiendra du 8 au 12 janvier. Cette épreuve s’inscrit dans la continuité de la première étape australienne, le FIP Silver Australian Padel Open.
Comme la semaine dernière, la paire la plus dangereuse du tournoi est sans conteste la tête de série numéro 4, Guillem Figuerola Santiago / Joel Olivera Palos, qui a remporté la première étape australienne sans concéder le moindre set. Les deux paires Françaises engagées avaient d’ailleurs été éliminées par cette paire espagnole. Pour espérer créer la surprise cette semaine, Rouanet / Vincent n’aura pas d’autre choix que de hausser leur niveau de jeu. Sauf imprévu, elle devrait atteindre les quarts de finale et affronter la TS4. Dans la même partie de tableau, la paire Seurin / Raichman est attendue en demi-finale, comme lors de l’étape précédente, où elle pourrait potentiellement retrouver soit la paire française, soit les vainqueurs du premier Silver de l’année.
Chez les dames, c’est la tête de série numéro 2 qui avait triomphé au FIP Silver Australian Padel Open. Les regards seront tournés chez les dames vers la paire française Marie-Amélie Dardaine / Camille Sireix, battue il y a quelques jours par les finalistes de l’Australian Padel Open, les têtes de série numéro 4, Carla Fernandez Gonzalez / Nerea Guerra Santana. Après une défaite serrée en trois sets, les Françaises auront une belle occasion de prendre leur revanche dans un probable quart de finale à Melbourne.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.