Une seule Française a résisté à la première journée du tableau principal à l’ultime FIP Platinum de l’année, qui se déroule actuellement du côté de Mexico. Carla Touly et sa partenaire Ana Dominguez s’offrent une rencontre de choix en 8e de finale face à Lucia Sainz et Alejandra Alonso !

Julien Seurin, Maxime Moreau et Fantine Botella ont, quant à eux, quitté la compétition à l’issue du premier tour.

25% de réussite côté français

Ils étaient quatre tricolores à s’élancer dans le tableau principal du FIP Platinum Mexico. La première à s’élancer sur la piste a été Fantine Botella, accompagnée de Maria Fernanda Espinosa Gonzalez. Issue des qualifications, la paire franco-mexicaine s’offrait un premier tour dans la catégorie de tournois la plus élevée de la FIP. Cependant, le premier match n’a pas été de tout repos puisqu’elles ont affronté Jana Montes Cabruja (78) et Alba Gallardo (61). Défaite logique, mais sans avoir démérité de la paire qualifiée, en deux sets : 6/3 6/4.

Après ce match, on a pu assister à la qualification au second tour de Carla Touly et Ana Dominguez, récentes finalistes du FIP Star Beau Plan à l’île Maurice. Elles avaient eu un tirage plutôt favorable face à deux qualifiées : Adriana Corona (163) et Ivana Perches Arredondo (365). Dans un match tout en maîtrise, elles s’étaient imposées 7/5 6/3.

Les derniers regards se tournaient vers Julien Seurin et Maxime Moreau, confrontés à Victor Ruiz et Javi Ruiz (TS6). Les Français sont loin d’avoir fait une mauvaise prestation et ont tout tenté pour, pourquoi pas, réussir l’exploit au Mexique. Dans chaque set, malheureusement, de petits détails ont toujours penché dans la balance des Espagnols, qui ont triomphé en deux sets : 6/3 6/4.

Touly / Dominguez face à la TS1

Carla Touly et Ana Dominguez sont donc les seules à jouer aujourd’hui et auront un sacré combat à livrer sur la piste. Aux alentours de 18h30 en France, sur la piste centrale, le duo franco-espagnol jouera face à la tête de série 1 de ce tournoi : Lucia Sainz et Alejandra Alonso De Villa.

Le match de Carla Touly et Ana Dominguez devrait être à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.