Il s’agit de l’un des coups les plus difficiles à appréhender, surtout lorsque nous débutons. Le revers est l’un des principaux axes de progression d’un joueur de padel, car même si notre niveau augmente, nous essayerons toujours d’esquiver de faire ce coup. Ce qui n’est pas recommandé, car notre adversaire peut détecter notre faiblesse, et envoyer toutes les balles sur notre revers. C’est pourquoi, nous allons vous donner cinq astuces pour l’améliorer.
Voici nos 5 conseils pour maîtriser le revers :
Bien qu’une fois que nous ayons réalisé un certain nombre de matchs, et d’entraînement, et que nous réussit à améliorer la technique, la vérité est que pour la dominer complètement, et même la transformer en un coup fatal, cela prend plus de temps. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit ces 5 astuces qui nous aideront tout le temps :
- Revers à une ou deux mains. Vous avez la possibilité au padel de faire un revers à une ou deux mains. Il est plus traditionnel de le faire à une main, mais le revers à deux mains est utilisé par Il des joueurs professionnels comme Victoria Iglesias, Pablo Lima, et notre joueur français Benjamin Tison. Il n’existe pas de meilleur façon par rapport à l’autre, chaque joueur utilise la méthode qui lui semble la plus appropriée. Si vous faites le revers à une main, vous pourrez atteindre des balles plus éloignées, mais vous aurez plus de difficulté à le réaliser. Alors qu’à deux mains, vous devrez vous déplacer plus rapidement vers les balles, mais vous aurez un meilleur contrôle de la balle.
- Le placement. C’est l’un des éléments de base que nous devons prendre en compte pour améliorer notre revers. Toujours en position d’attente, les jambes légèrement fléchies, et préparant notre raquette pour faire un revers. Une fois que la balle est arrivée, nous devons tourner les épaules, et mettre la raquette en arrière, frappe la balle devant nous, et à hauteur de hanche, ramenant le poids du corps sur la jambe avant, et ouvrant le bras libre pour l’équilibre. Il faut faire toute ces petites étapes pour faire un revers correctement.
- La prise. Pour la prise il existe deux écoles, comme au tennis ou comme au squash. Si vous optez pour la méthode du tennis, c’est-à-dire changer de prise à chaque coup, vous devrez le faire rapidement, et instinctivement. Pour les joueurs de tennis qui se mettent au padel, faites comme ce que vous faites au tennis, une prise pour le coup droit et une pour le revers. Si votre choix se porte sur la méthode du squash, sans changez de prise, vous ne perdrez pas de temps à vous demander quelle prise je dois prendre. Mais vous aurez plus de mal lors de vos smash, vibora, et bandeja.
- L’entraînement. Tous les joueurs ont besoin d’entrainement pour améliorer leur jeu. Si vous sentez que votre revers manque de puissance, de contrôle, etc. entrainez-vous ! La répétition est la base de ce sport, plus vous répéterez le geste, plus votre cerveau, et votre corps tout entier l’auront enregistré, et vous ferez beaucoup moins de fautes.
- La patience. Le revers est un coup difficile, et demande de la pratique, mais aussi de la patience. Vous aurez besoin de beaucoup de temps non seulement pour l’améliorer, mais aussi pour le maîtriser. L’apprentissage vient avec le temps, vous ne pourrez pas maîtriser un coup en seulement 1h de temps.
Donc, si vous êtes prêt à améliorer votre revers, allez sur le terrain, suivez ces conseils, et entraînez-vous encore et encore. Vous verrez bientôt les résultats, et votre jeu sera plus complet, et surtout plus efficace.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !