Ce week-end, 31 équipes nationales vont se retrouver en Norvège pour tenter de se qualifier pour la phase finale des Championnats d’Europe de la FIP 2024, prévue du 22 au 27 juillet à Cagliari (Italie).

Au Nordic Padel, un club qui compte 14 pistes couvertes, 31 équipes nationales (20 masculines et 11 féminines) entreront sur le terrain pour se disputer les 12 places (six par tableau) qualificatives.

Cela commence le vendredi 7 avec la première journée qui débutera à 17 heures ; la deuxième journée sera lancée samedi 8 à partir de 11 heures, et enfin le dimanche 9, qui sera le dernier jour de la compétition, les rencontres débuteront à partir de 9h30. La bonne nouvelle, c’est que tous les matchs seront retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIP !

Voici les groupes :

HOMMES

Groupe A : Finlande, République Tchèque, Portugal
Groupe B : Suisse, Bulgarie, Ukraine
Groupe C : Monaco, Turquie, Estonie
Groupe D : Lituanie, Croatie, Slovénie
Groupe E : Saint-Marin, Azerbaïdjan, Hongrie, Monténégro
Groupe F : Norvège, Autriche, Kosovo, Irlande

La formule : le premier classé de chaque groupe accède à la phase finale.

Déjà qualifiés pour la phase finale : Espagne, Italie, France, Suède, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne, Danemark.

FEMMES

Groupe A : Lituanie, Norvège, Estonie
Groupe B : Pologne, Autriche, Suisse, Croatie
Groupe C : Hongrie, Monténégro, République Tchèque, Portugal

La formule : Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

Déjà qualifiés pour la phase finale : Espagne, France, Italie, Suède, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Finlande, Grande-Bretagne.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !