Les quarts de finale du Paris Major se sont conclus par un match très particulier entre Mike Yanguas / Coki Nieto et la paire Javi Ruiz / Gonzalo Rubio. Les favoris ont assuré leur place en demi-finale en s’imposant en deux sets secs : 6/0 6/4. Après la rencontre, les deux Espagnols sont revenus sur ce duel marqué par deux visages bien différents entre le premier et le second set.

Mike Yanguas : « Chaque match est une nouvelle finale »

Mike, c’était une partie un peu spéciale, surtout dans le deuxième set. Comment l’analyses-tu ?
Je pense que le premier set reflète bien ce qu’a été le match. Nous avons très bien joué, eux un peu moins. Mais le deuxième set a été un vrai match de vérité, beaucoup plus complet, avec de nombreux échanges et décidé par des détails. C’est une bonne équipe, surtout à l’air libre. Ils s’entraînent toute leur vie dehors, et ça se sent.

Ruiz et Rubio ont beaucoup joué sur Coki. Tu crois que c’était une erreur ?
Ça, il faudrait leur demander à eux. Je ne pense pas que ce soit une erreur. Ils ont essayé de trouver des solutions pour nous déborder. Mais Coki a parfaitement géré toutes les situations proposées par Gonzalo et Javi. Il a fait un match très complet.

Qu’as-tu ressenti sur cette piste de Paris, par rapport à celle de Madrid ?
J’ai préféré ici. C’était une piste lente, très compliquée pour faire avancer la balle. Au début, j’ai raté beaucoup, mais je me suis adapté. Finalement, j’ai trouvé de bonnes sensations.

Chaque match est une finale. Partie par partie, comme dit toujours Coki. Chaque rencontre est une opportunité de s’améliorer. On est très bien, on joue vraiment en équipe. J’espère qu’on pourra gagner demain, mais si on continue comme ça, on a beaucoup d’opportunités.

Yanguas et Nieto après leur victoire en quarts : « Chaque match est une finale »
Crédit Premier Padel

Coki Nieto : « Le premier set parfait, le deuxième plus équilibré »

Coki, bravo pour cette victoire. On a eu l’impression de voir deux matchs en un seul…
Oui, je pense que le premier set a été parfait pour nous. Eux n’étaient pas encore bien dans le match. Hier, ils avaient eu une rencontre très dure et je crois qu’ils n’étaient pas en rythme. Dans le deuxième set, ils ont élevé leur niveau et nous, un peu moins. C’était beaucoup plus serré, comme doit l’être un match contre Javi et Gonzalo, qui sont des adversaires très solides. On a fait un break et on a réussi à le maintenir.

Le deuxième set, c’était aussi un choix tactique : ils ont beaucoup joué sur toi.
Oui, peut-être que Javi a essayé de prendre plus de risques avec moi. Mais je suis habitué à ça, ce n’est pas un problème. Je crois qu’on a bien su défendre.

La différence entre jouer avec le toit ouvert ou fermé, ça change beaucoup ?
Oui, aujourd’hui c’était différent. Ils ont ouvert le toit et il y avait du vent. Ces derniers jours, on avait joué avec le toit fermé à cause de la pluie. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué dehors, donc j’ai eu un peu de mal à m’adapter au début. Mais ensuite, je me suis senti mieux.

Le public a semblé très impliqué, parfois même enflammé…
Oui, il y avait une super ambiance. Je crois que les spectateurs ont vraiment aimé le match, il y a eu beaucoup de beaux points et d’highlights. Le public a participé et donné de l’énergie.

CP : Premier Padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.