Des premières surprises pour ce second tournoi de la saison du World Padel Tour (WPT). Une paire 100% scandinave a accédé pour la première fois aux previas d’un Open ou Master du WPT se déroulant en Espagne ! Une belle récompense pour ce pays qui est très actif dans le développement du Padel dans le Nord de l’Europe.

En remportant 3 matchs d’affilée sur le WPT Alicante Open, Carl Knutsson (144e WPT) et de Daniel Windahl (173e WPT) ont en quelque sorte créé l’histoire du padel suédois au niveau international.

Knutsson revers bullpadel wpt

Preuve de la progression de ces deux hommes, trois victoires en deux sets, en éliminant notamment la tête de série numéro 1 des preprevias !

Knutsson et Windahl ont fini par tomber, hier, au premier tour des previas, face à la redoutable paire composée de Jesus Moya Sos et Edu Alonso. Une défaite avec les honneurs (6/4 7/5) face à ces deux joueurs qui culminent autour de la 80ème place et qui font clairement partie des jeunes à suivre cette saison.

Évidemment une très bonne expérience pour la paire suédoise, et c’est aussi la preuve que le niveau ne cesse de monter dans les pays émergents. On a hâte de les retrouver au prochain tournoi !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.