Le World Padel Tout semble voir la lumière au bout du tunnel depuis la reprise des entrainements des joueurs professionnels. Mais quand ?
C´est la question que tout le monde se pose. Quand le World Padel Tour reprendra ses tournois ? Alors aujourd´hui, bien sûr, on ne peut pas répondre à cette question, mais il semblerait que la reprise pointe le bout de son nez, et peut-être d´ici à fin juin.
Si les joueurs professionnels reprennent l´entrainement c´est pour jouer des tournois. On ne peut pas les laisser s´entrainer sans but. Il faut aussi alimenter les divers sponsors qui se sont engagés cette saison.
Voilà le dur labeur de WPT. Essayer de reprendre au plus vite, dans les meilleures conditions possibles, afin de satisfaire les “aficionados” et sauver la saison.
Malgré tout, les 3 premiers tournois devraient se réaliser à huis-clos, afin que les joueurs reprennent leurs marques et surtout que les conditions sanitaires soient totalement respectées.
De cette façon là, les compétitions reprendraient en s´adaptant, les joueurs lutteraient pour leurs points, les marques reviendraient sur le devant de la scène et les sponsors récupèreraient une partie de leur investissement.
Reste maintenant à savoir quand exactement , et surtout comment ? En effet on se demande si les premiers tournois seront télévisés de manière gratuite ou payante ?
Le WPT n’a pas encore communiqué sur le sujet mais nous vous tiendrons informés dès que ce sera le cas.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
Belle présence tricolore au FIP Silver Bari avec quatre Françaises en quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Service au padel : la polémique Galan / Paquito relancée à Bruxelles malgré un match à sens unique
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Brussels P2 : Icardo / Jensen bousculent la hiérarchie, les favoris au rendez-vous en demi-finales
Bruxelles P2 – Tapia / Coello dans la douleur mais qualifiés pour les demi-finales
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête