Le padel peut reprendre à 4 en Espagne, une avancée qui pourrait faire les affaires du World Padel Tour, dont la reprise semble toujours plus proche.
Dans son interview il y a deux jours, Jorge de Benito nous disait qu’il fallait au moins un mois d’entraînement à 4 pour tous les professionnels afin de pouvoir envisager une reprise du World Padel Tour. Maintenant qu’on sait que l’Espagne reprend le padel à 4, et que La Liga va pouvoir reprendre à partir du 8 juillet, on doit pouvoir imaginer le retour du “meilleur padel du monde” à peu près au même moment.
Au niveau sanitaire, il semble possible de faire redémarrer le WPT à huis clos, mais la question économique subsiste. En effet, contrairement au football, le padel ne génère quasiment pas de droits télévisés. Comme nous le disait Jorge de Benito, le WPT compte absolument sur les recettes de billetterie et de consommations lors des tournois.
Si le World Padel Tour reprend mi-juillet, l’autre interrogation concernera le coût pour les clubs qui organiseront la phase des previas et preprevias. Dans le contexte de crise actuelle, les clubs, qui manquent clairement de trésorerie après 3 mois sans activité, peuvent-ils se permettre de perdre de l’argent pour organiser un tournoi du WPT ?
Une solution qui pourrait arranger tout le monde à court terme, serait de rendre les matchs payants pour les téléspectateurs. Ainsi, le WPT pourrait plus facilement rentrer dans ses frais et faire baisser le coût qui pèse sur les clubs organisant les phases de qualifications.
On voit que la Liga prévoit deux semaines de compétition à huis clos. On imagine que les amateurs de sport, qui ont été privés de programmes en direct pendant des mois, pourraient être séduits par un système de pay-per-view pendant les premières semaines. Seriez-vous donc disposés, pour deux tournois par exemple, à payer pour voir les matchs du World Padel Tour sur votre écran ? Si oui, quel montant seriez vous prêts à mettre par match ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène