Septième et avant dernier jour de compétition et encore du grand spectacle.

Salazar/Triay sans problème

Ce Samedi après midi a été le témoin d’une rencontre inattendue puisque nous pouvions assister au match entre Alejandra SalazarGemma Triay et Aranzazu Osoro / Victoria Iglesias.
Iglesias et Osoro arrivaient sans pression après avoir éliminé la veille las Martas. Sans pression face à deux joueuses largement habituées au haut du tableau, elles n’ont pas réussi à créer l’exploit une nouvelle fois.
Salazar et Triay parviennent à se qualifier en 1h20 sur un score de 6-3 / 6-3.

Josemaria/Sanchez en imposent

Elles affronteront dès aujourd’hui à 10h00 en finale une paire intraitable, Paula Josemaria et Ari Sanchez.
Les deux jeunes joueuses, championnes du dernier World Padel Tour de Madrid il y a deux semaines, sont bien décidées à poursuivre leur quête de titres. Dominatrices de Sainz/Gonzalez en deux sets (6/3 7/6), elles arrivent avec le plein de confiance.

Stupa et Ruiz confirment

Il va bien falloir compter sur Franco Stupaczuk et Alex Ruiz en 2021. Les joueurs de Carlos Pozzoni ont été intraitables face à Arturo Coello et Miguel Lamperti et ils arrivent en pleine bourre en finale de cet Alicante Open. Déjà finalistes la semaine dernière, ils vont vouloir lever ce trophée qui leur a échappé face à Bela et Sanyo. Une paire face à laquelle ils ont pris leur revanche en quart de finale, ce qui devrait leur donner d’autant plus confiance. Ils en auront besoin face à leurs adversaires du jour…

Lebron et Galan intraitables

Face à Alex et Franco, ce sont les joueurs qu’ils ont éliminé à Madrid en quarts qui se présentent aujourd’hui : Juan Lebron et Ale Galan. La paire numéro 1 entend prouver qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours et elle arrive gonflée à bloc aujourd’hui. Les joueurs de Mariano Amat ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’ils sont vexés et après leur victoire expresse face à Chingotto/Tello (6/2 6/2) ils vont vouloir encore marquer les esprits aujourd’hui à Alicante.

Les finales en direct dès 10h00 aujourd’hui

Ce sont évidemment des finales extrêmement alléchantes, chez les hommes comme chez les dames. Chez les messieurs, c’est la revanche de l’un des plus beaux matchs de ce début de saison. De plus, l’enjeu est grand, Alex Ruiz a l’occasion de remporter son premier titre en carrière sur un Open ou Master, tandis que Lebron et Galan, qui ont dominé 2020, vont vouloir reprendre leur marche en avant.

Chez les filles, c’est tout simplement la première finale du duo Salazar/Triay, qui était le favori du début de saison. Josemaria et Sanchez ont quant à elles l’occasion de faire le doublé. Et on imagine qu’Ariana, ancienne partenaire d’Ale Salazar aura à cœur de s’imposer face à elle.

En bref, des matchs qui s’annoncent bouillants !

Pour ce qui est du programme, on commence par les filles à 10h00. Immédiatement après c’est la finale masculine qui débutera. De très très gros matchs, à suivre juste en-dessous !

 

N’oubliez pas ! Rendez- vous 10h00 !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.