C’est terminé à l’Estrella Damm Valencia Open du World Padel Tour pour Fiona Ligi / Diana Da Silva et Johan Bergeron / Victor Manuel Mena Gil.
Johan Bergeron et Victor Manuel Mena Gil avaient un gros match hier après-midi au premier tour des previas face à Jon Sanz Alba et Antonio Luque, respectivement 80 et 87ème joueurs mondiaux. La paire franco-espagnole aura tout donné mais se sera finalement inclinée face à une belle équipe 3/6 3/6.
Il s’agît évidemment d’un tournoi réussi pour Johan et son partenaire, avec trois belles victoires.
Pour leur reprise sur le World Padel Tour, Fiona Ligi et Diana Da Silva, qui n’avaient pas participé aux trois épreuves à Madrid, avaient hérité d’un tirage difficile puisqu’elles étaient opposées à une équipe qui a fait tous les WPT cette saison, en plus du circuit madrilène.
En début de match la paire franco-portugaise a probablement subi ce manque de rythme face à Casali / Jensen Sirvent, perdant la première manche 0/6. Mais Fiona et Diana sont retournées au charbon dans le deuxième set et étaient certainement à un rien de faire basculer la rencontre et de s’offrir une troisième manche.
Victoire finale des Italiennes 6/0 7/5, mais Ligi/Da Silva auront bien réagi et il y aura donc forcément des motifs de satisfaction dans ce match de reprise. Rappelons tout de même que Carlotta Casali est 90ème joueuse mondiale et que sa partenaire Claudia Jensen Sirvent est une jeune gauchère extrêmement talentueuse et prometteuse.
Avec la défaite de Bergeron / Mena Gil, il n’y a plus de Français dans le tableau masculin de cet Estrella Damm Valencia Open. Chez les filles, ce sont Léa Godallier et Laura Clergue qui font leur entrée en lice aujourd’hui à 18h, face à Aitana Garcia Roman (87) et Carmen Castillón (88).
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !