Tonitruant, épatant, impressionnant. Difficile de décrire le début de saison de la paire Agustin Tapia et Arturo Coello. L’Argentin et l’Espagnol renversent tout sur leur passage.
Au Paraguay, les quatre titres à la suite en ligne de mire
Après leur victoire lors de la finale controversée au Chili, les numéros deux mondiaux ont remporté les trois premières étapes de la saison du circuit : une première depuis 2014 ! À ce moment là, Juan Martin Diaz / Fernando Belasteguin est la meilleure paire du monde. Les numéros 1 enchaînent Barcelone, Badajoz et Cordoba pour débuter la saison. Ils finissent par tomber lors de la quatrième étape à Castellon face à Juani Mieres et Pablo Lima.
Au Paraguay Open, Arturo Coello et Agustin Tapia auront la possibilité de faire le quatre à la suite, un autre exploit réalisé par Bela et JMD en 2013. Avec le nombre de paires absentes, le chemin semble assez ouvert pour les numéros deux mondiaux qui pourraient jouer une nouvelle finale ce dimanche.
À la quête du trône
Il y a un mois, on se demandait déja si Coello et Tapia représentaient l’avenir du padel mondial. Hormis la défaite au Premier Padel Qatar Major contre Los Superpibes, la paire hispano-argentine répond pleinement aux attentes. Seulement quatre sets perdus depuis le début de la saison (2 au Qatar et 2 au Chili), trois titres sur quatre possibles. Le jeune duo impressionne déjà par sa maturité sur le court mais aussi par la complémentarité entre les deux hommes.
Coello et Tapia sont parvenus à faire tomber à deux reprises les numéros 1 mondiaux. Une question se pose déjà pour les fans : parviendront-ils à détrôner Lebron et Galan à l’issue de la saison, voire avant ?
Affaire à suivre.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.