La saison 2023 s’apprête à démarrer pour les stars du padel mondial, avec le WPT Abu Dhabi Master qui lancera la saison dans quelques jours. Focus sur les 5 nouvelles paires à suivre sur le circuit.

Sanyo (3e) / Bela (5e) : 100% Argentina

bela sanyo dubai

Après avoir partagé la piste toute la première moitié de saison en 2021, les deux joueurs ont décidé de se remettre ensemble en 2023, pour le grand plaisir des supporters argentins. Sanyo et Bela ont prouvé l’année dernière qu’ils faisaient encore partie du gratin du padel mondial. Les deux joueurs argentins ont tout gagné et ils seront évidemment à surveiller de près.

Paquito (7e) / Tello (10e) : une année pour confirmer

paquito-navarro-juan-tello-estrella-damm-barcelona-master-final-2022__dsc0055-copia-1-1170x658

Même si les deux joueurs ont été associés fin 2022, ils font partie des nouvelles paires du circuit. Après avoir décidé d’unir leurs forces en octobre pour jouer le Premier Padel NewGiza, ils ont d’abord déçu, avant de s’imposer au Mexique. Un titre encourageant même s’ils n’ont pas encore démontré toute l’étendue de leur potentiel. Comme l’a dit Paquito Navarro en interview, le duo attendait impatiemment l’intersaison pour pouvoir mettre des choses en place. À gauche depuis le début de sa carrière, Paquito a redoublé d’effort pour s’acclimater à droite. Suffisant pour jouer les trouble-fête ?

Nieto (17e) / Lima (11e): la dernière danse pour El Cañon de Porte Alegre

Voilà un tout nouveau duo pour cette année 2023. Coki Nieto souhaitait jouer avec Pablo Lima en 2020, et son rêve est exaucé. Le jeune espagnol a encore du potentiel et il espère que cette année sera celle de tous les succès. À ses côtés, Lima qui prendra sa retraite à la fin de la saison, va tout faire pour finir en beauté. Les deux joueurs aux qualités défensives impressionnantes seront évidemment à suivre.

Di Nenno (8e) / Stupa (9e) : retour vers le passé

Déjà associés dans le passé, Di Nenno et Stupa se retrouvent en 2023. Auréolée d’un titre aux Championnats du monde en 2022, la paire argentine a pour objectif de lutter pour la première place mondiale. Les « Superpibes » sont de retour, avec plus d’expérience et plus affamés que jamais.

Coello (5e) / Tapia (3e) : l’avenir du padel mondial ?

arturo coello agustin tapia nueva pareja 2023

C’est peut-être l’un des duos les plus prometteurs de cette année 2023. Après avoir réalisé une année très réussie au côté de Bela, Coello arrive plus en forme que jamais.  Et avec Tapia, des smashs dévastateurs risquent de pleuvoir sur les plus grands courts du padel mondial. À respectivement 20 et 23 ans, les deux joueurs représentent l’avenir de ce sport. Un vrai défi attend ceux qui ont déjà montré de très belles choses lors du BNK Padel Open en battant la paire Lebrón/Paquito. Arriveront-ils à déloger Galan et Lebrón de la première place mondiale ?  Affaire à suivre.

En plus de ces 5 paires, d’autres duos seront à suivre cette année. On pense au binôme hispano-brésilien Maxi Sanchez / Lucas Campagnalo, à Javi Garrido et Fede Chingotto, Alejandro Arroyo et Mike Yanguas, ou encore à Javi Leal et Jon Sanz.

La saison s’annonce bouillante !

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.