Nous vous annoncions ces derniers jours plusieurs paires se séparant sur le WPT. Mais celle-ci, on ne s’y attendait pas au vu des bons résultats de ces deux joueurs depuis le début de saison !
Notre numéro un français se sépare donc de son partenaire espagnol. Ce fut une belle histoire entre Teo et Ben, désormais un autre chapitre va s’ouvrir.

Teodoro Zapata a reçu l’opportunité d’évoluer avec un autre joueur mieux classé et il l’a saisie ! Mais ne vous inquiétez pas, Benjamin Tison a lui aussi su trouver un autre bon partenaire. Il annoncera demain le nom de celui avec qui il a envie de construire une paire compétitive chez lui à Barcelone.
Le tournoi de Marbella sera donc le dernier de la paire Tison/Zapata.
Comme il l’a annoncé sur Facebook, Benjamin souhaite le meilleur pour l’avenir à Teo. La séparation d’une paire n’intervient pas tout le temps lorsque tout va mal (même si c’est souvent le cas). Parfois, les opportunités se présentent et doivent être saisies au bon moment : c’est le cas pour Teodoro. Ces deux joueurs qui s’apprécient beaucoup auront franchi de belles étapes ensemble, en passant des preprevias jusqu’à un tableau final d’un WPT !
Malgré ce changement de partenaire, les objectifs du Français restent les mêmes : continuer à aller de l’avant et se rapprocher toujours plus des tableaux principaux du World Padel Tour !
Source : Facebook Benjamin Tison
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène