Ce dimanche midi se tenait la grande finale du WPT Santander Open entre Fernando Belasteguin – Arturo Coello et Martin Di Nenno – Paquito Navarro.
On attendait un gros match entre la paire la plus en forme du padel mondial et deux joueurs qui marchent sur l’eau depuis qu’ils ont officialisé leur séparation.
Paquito et Di Nenno débutent fort
Pour cette dernière danse, le Sévillan et son coéquipier argentin ont marqué le rythme durant toute la première manche, ne laissant que très peu d’opportunités à Bela et Coello.
Les deux hommes, qui semblent totalement libérés, n’ont pas flanché et comme lors de la demi-finale contre Sanyo et Tapia, ont pris le contrôle du match très rapidement en dominant leurs rivaux.
En moins de 45 minutes, Martin et Paquito s’adjugeaient le premier set sur un score de 6/2.
Une mélodie parfaite
La seconde manche débutait comme le début de la rencontre.
Menés 3/0, Coello et Bela n’entendaient rien lâcher, mais après un jeu où les deux paires se rendaient coup pour coup, celles-ci devaient se départager lors d’un “punto de oro” très important pour la suite du match. En effet, alors que Fernando et Arturo semblaient enfin rentrer dans la partie, leur adversaires leur portaient un coup fatal.
Ce dimanche, rien ne pouvait arrêter les deux futurs ex-coéquipiers, qui comptaient bien terminer leur association sur une bonne note. Les points s’enchaînaient et c’est la même mélodie qui résonnait dans le palais des sports de Santander, celle de deux artistes jouant leur dernier concert devant un public venu en nombre leur dire au revoir.
Score final : 6/2 – 6/0.
Paquito et Martin terminent cette épopée de la meilleure des manières et peuvent peut-être même nourrir des regrets, tant ils ont impressionné cette semaine. Libérés de toute pression depuis l’annonce de leur séparation, ils auront complètement éteint la concurrence !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.