Les joueurs du World Padel Tour vont pouvoir se reposer un peu avant le prochain tournoi, prévu du 11 au 18 octobre, à Barcelone.

Nous vous le disions récemment, ce sera avec un Master que Barcelone accueillera les meilleurs joueurs et joueuses de padel mondial pour une semaine de grand spectacle sur les terres de Gaudi ou encore Dali dans le Palau San Jordi, lieu où s´était déroulé le Master Final 2019.

Et on salive déjà d’avance, tant ce tournoi s’annonce indécis, chez les hommes comme chez les dames. Chez les garçons, la réaction de Lebron et Galan, éliminés des deux dernier tournois en demi-finale alors qu’ils avaient remporté les quatre précédents risque de faire très mal.

Mais attention, Sanyo Gutierrez et Franco Stupaczuk ont prouvé cette semaine qu’il fallait compter sur eux, Fernando Belasteguin et Agustin Tapia sont eux aussi en forme, quant à Pablo Lima et Paquito Navarro, ils vont profiter de ces deux semaines de break pour reprendre le rythme et devraient arriver à Barcelone en pleine bourre.

Chez les filles, Ariana Sanchez, la Catalane, aura évidemment à cœur de briller devant son public, et avec sa partenaire Alejandra Salazar, elles voudront évidemment poursuivre leur moisson de titres cette saison : 3 sur 7 tournois.

Les quatre autres paires qui ont remporté un tournoi cette année tenteront de réduire l’écart. Parmi elles, le retour de Marta Marrero et Paula Josemaria, dans la ville où elles résident et s’entraînent, sera évidemment à suivre. Déchues de leur place de numéro 1 à la Race à Minorque sans pouvoir lutter, elles devraient entamer cet Estrella Damm Barcelona Master avec les crocs.

Une chose est sûre, on va encore une fois se régaler !

 

 

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.