La 8e édition du World Padel Tour nous présentera des nombreuses nouvelles paires chez les dames comme chez les messieurs. Une tendance qui est d’ailleurs décrite par le statisticien du World Padel Tour, Edu Megias.
Chez les femmes comme chez les messieurs, les numéros uns mondiaux ont brisé leur paire.
Juan Lebrón jouera avec Alejandro Galán et devrait donc commencer la saison comme la première paire mondiale.
Paquito Navarro rejouera avec le Brésilien Pablo Lima. Ces deux joueurs ont déjà joué deux tournois ensemble en 2018, notamment lorsque Bela était blessé. Bilan : Une victoire sur le circuit du World Padel Tour.
Sanyo Gutiérrez s’associera à Franco Stupaczuk : Une association courageuse pour Sanyo. On aurait voulu voir Sanyo et Maxi poursuivre leur aventure même si ces derniers temps, ce fut compliqué.
Maxi Sánchez rejouera avec son compère Matías Díaz. Là aussi, un choix loin d’être évident, même si on sait que Mati est un joueur incroyable avec un mental impressionnant.
Si Maxi et Sanyo ne réussissent pas à s’imposer en ce début de saison, on les verrait bien rejouer ensemble.
Juani Mieres et Javi Garrido : c’est certainement l’une des paire les plus inattendues. En effet, il est rare pour un joueur qui a joué le Master d’aller chercher un joueur au-delà la 20e place mondiale. Difficile de faire un pronostique. Mais Cette paire, c’est une histoire bien plus complexe et belle que ça.
Nous espérons revoir prochainement aux premiers plans Juan Martin Diaz et Miguel Lamperti.
Tapia / Bela et Tello / Chingotto poursuivent l’aventure ensemble en 2020.
Moins de changements dans le circuit féminin, mais cette année, encore une fois, on a des surprises à sa tête avec notamment Marta Marrero qui jouera avec la gauchère Paula Josemaría et donc Marta Ortega que nous verrons au côté de Bea González.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.